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Politique qualité

La volonté d’Aspen France est de mettre à disposition des professionnels de santé des médicaments permettant une prise en charge efficace et adaptée des patients dans le respect de la personne, de l’environnement et de la réglementation.

« En ce moment, quelque part dans le monde, un patient reçoit un médicament que nous avons fabriqué. Il fait confiance à notre savoir-faire, notre éthique et notre rigueur pharmaceutique. Cette confiance s’appuie aussi sur la réglementation et l’éthique de notre activité. Respecter ces exigences pour mettre à sa disposition un médicament de Qualité est notre mission. Tous les jours, dans chacun de nos actes, nous pensons à ce patient, il compte sur nous».

À travers notre système de gestion de la Qualité, nous souhaitons, étape par étape, atteindre notre vision stratégique :

  • Garantir au quotidien l’accès de nos médicaments au plus grand nombre de patients, par un haut niveau de service, de qualité, de sécurité et au juste coût ;
  • Assurer la surveillance de nos médicaments à travers la pharmacovigilance et l’information médicale ;
  • Mettre en œuvre des programmes innovants de formation et de développement continu afin de maintenir notre expertise métier et scientifique ;
  • Apporter une information scientifique et médicale de qualité en réponse aux professionnels de santé, et développer des partenariats scientifiques visant à optimiser la prise en charge des patients ;
  • Assurer la qualité de l’activité promotionnelle et des règles de déontologie, en respect de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et de son Référentiel d’application, par :

- Une information promotionnelle éthique, claire, loyale et objective, fondée sur une documentation validée par le Pharmacien Responsable, approuvée par les autorités et en respect de l’AMM et des règles de bon usage ;
- La mesure régulière de la satisfaction des professionnels de santé ;

La certification triennale de l’activité promotionnelle et d’information par un organisme certifié permettra de démontrer cet engagement.

Pour parvenir à ces objectifs, Aspen s’appuie sur un Système de Management de la Qualité qui permet de développer l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue fondée sur des outils d’évaluation et de suivi.

Franck HAMALIAN
Directeur Général
Corinne AMAR
Pharmacien Responsable
Directeur Général Délégué