header-responsibilite04

Charte de l'information promotionnelle et transparence

La volonté d’ASPEN France est de mettre à disposition des professionnels de santé des médicaments permettant une prise en charge efficace et adaptée des patients dans le respect de la personne, de l’environnement et de la réglementation (Code de la Santé Publique, règles DMOS et Transparence, Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et son Référentiel de certification).

Pour ce faire, ASPEN France s’appuie sur un système de management de la qualité positionnant l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue fondée sur des outils de suivi et d’évaluation.

En octobre 2014, le CEPS et le LEEM ont signé conjointement une nouvelle Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments qui définit de nouvelles règles à suivre par nos Attachés à la Promotion du Médicament. Le Référentiel de certification publié par la HAS en mars 2016 puis mis à jour en mars 2017, traduit en exigences opérationnelles les engagements pris dans la Charte et auxquelles doivent se conformer les entreprises pharmaceutiques qui sont annuellement auditées.

Fidèle à nos valeurs d’excellence, d’intégrité et d’engagement, nous réaffirmons, au travers de notre Politique Qualité, notre volonté de délivrer des informations de qualité pour assurer le bon usage de nos médicaments par les professionnels de santé comme par les patients, dans le respect de la Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et de son Référentiel de Certification.

La qualité de nos pratiques en matière d'information promotionnelle est annuellement certifiée par un organisme certificateur agréé.

>> PDF certificat téléchargeable

Pour consulter la Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

>> Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Pour consulter le Référentiel de Certification de l’Information Promotionnelle, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

>> Référentiel d’application de l’Information Promotionnelle

Transparence des liens

En application des dispositions relatives à la transparence des liens entre industries et professionnels de santé, Aspen France publie les données concernant les avantages consentis aux catégories de personnes visées par la loi, les rémunérations perçues ainsi que les informations relatives aux conventions conclues avec ces mêmes personnes.

>> Base de données publique Transparence - Santé